Cette page en français...
Logo NIN-France
The 1994 French Interview
M6 Rock Express
Download the videos.

RealVideo Small (5.48MB)
Horrible

MPG Video small (5.5MB)
Not so good


.ASF Windows Media MPEG4 (9MB)
Excellent! Small size/huge screen/great anim/can be see online!!!
Requires the last Windows Media Player update...

Download the MP3 with ID3TAG V2 of the interview!!!! (2.72MB)
Use MusicMatch Jukebox to access ID3TAG V2 goodies
 
 
 
 
 

The big screenshot
I thought about suicide, and if you too...



 
 
 
 
 


The show girl

"...I'll make 10 more albums from my fears..."

What a joke!

"You get me closer to god..."

"Look how i'm tenebrous, I live in the house where..."

"Shoot, shoot, shoot, I've got a gun, for you"

"I've got a fuckin' gun..."

"Out of the body... get down in it!"

Trent hitting Danny on Keyboards...
FRENCH TRANSLATION OF THE EXCLUSIVE INTERVIEW TO M6 ROCK EXPRESS
+EXTRACTS OF THE FRENCH CONCERT AT Le Bataclan 94

"C'est l'énergie négative qui me motive pour la musique, plus que le fait de se sentir bien."
[Extrait de Wish Live]
"J'ai commencé quand on m'a forcé à prendre des leçons de piano à l'âge de 5 ans, j'ai étudié le piano pendant 10 ans. Puis j'ai commencé à jouer dans des groupes comme clavier, des mauvais groupes de province, rurale américaine. Ensuite j'ai trouvé un job dans un studio d'enregistrement, ou je pouvais passer du temps gratos, je me suis enfermé un an. J'ai eu l'idée de Nine Inch Nails, et écrit le premier album "Pretty Hate Machine". Puis j'ai trouvé un contrat et réuni un groupe, puis je suis partie en tournée pendant 2 ans, et j'ai vendu 1 million d'albums aux états-unis. C'était bizarre, ça m'a fait flipper, alors je me suis planqué dans un studio pendant 2 autres années pour faire les 2 albums suivants. Maintenant j'ose sortir de l'ombre pour me destabiliser un peu plus, à la suite de quoi je me replanquerais à nouveau, et je ferais encore 10 autres albums, tous inspirés de mes névroses, et de mes peurs."
[Extrait de Closer Live]
"Je suis arrivé à un moment dans ma vie où j'ai eu besoin de faire un disque traitant d'un certain nombre de trucs, qui posent problème dans ma tête. J'ai donc eu l'idée d'une sorte de concept-album, et je savais à l'avance que ce serait très déprimant. Vivre et enregistrer dans la maison des meurtres de Manson était intéressant d'un point de vue historique, ça fait partie du
folklore américain. Mais on a pas choisi cette maison pour ça, je ne voulais pas créer un barouf médiatique du genre: 'Regardez comme je suis ténébreux, je vis dans la maison où Sharon Tate a été assassinée, c'est pas glauque, ça?' Ce n'était pas le but, mais c'est devenu ça. Maintenant j'en ai tellement marre de parler de ce truc, que je suis prêt à dire: 'Et bien oui, c'est vrai, j'ai même coincé des gens dans la baraque pour les tuer de mes mains'"
[Extrait de Big Man With A Gun Live]
"Sur scène, c'est l'interaction immédiate avec les gens, hurler ce que je ressent et les entendre gueuler en retour, m'apporte une sorte de soulagement. Je n'ai pas eu un seul moment à moi depuis deux ou trois ans. Faire un disque chaque jour, et ensuite faire une vidéo ou planifier une tournée, louer un groupe, le faire répéter, trouver un décor pour la scène, l'éclairage, il y a
toujours 10 trucs à la fois. Je peux comprendre ce que Kurt Cobain a traversé, je ne le connaissais pas, mais je sais que ce genre de pression peut aisément faire flipper. Je pensais à ce sujet lorsque j'ai écrit les paroles de 'Downward Spiral', j'y ai pensé mais je ne voulais pas le faire, tout le monde peut se tuer, ce n'est pas une réponse, c'est une fuite. En abordant ce sujet dans mon disque, je ne disais pas: 'faites le, tuez vous' ou même 'je vais le faire' mais 'J'ai songé au suicide, et si vous y avez pensé aussi, vous n'êtes pas le seul'. Ce qu'il me faut maintenant, c'est prendre du retrait, observer ma vie et me poser la question: 'Suis-je heureux?...ben pas spécialement, et pourquoi ça?' et essayer d'aller mieux, je peux toujours m' arrêter si je veux.
[Extrait de Head Like A Hole live]
Rien ne m'oblige à faire cette interview, ni cette tournée, ça peut me coûter ma carrière, mais c'est toujours mieux que ma vie ou ma santé mentale -le peu qu'il m'en reste"
[Extrait de Get Down In It live]



BACK TO THE MAIN PAGE