Les albums pirates
22 juillet 2010

 

Avec l'epoque 1990 où Trent était l'homme le plus discret du monde, les albums pirates (ou bootlegs) de Nin ont fait fureur,
Avec internet, ca a continué.
Parmi ceux là, voici les perles:

Lien Emule THIS ONE IS ON US : ANOTHER VERSION OF THE TRUTH
Probablement le bluray le plus indispensable de tous. Cette compilation propose 3 dvds live 2008, un dvd The Gift, un dvd live à vegas, et un dvd bonus. Ce qui etait au depart qu'un projet gratuit multicam amateur pour le dernier concert le plus cher de Nin, Vegas, de la fameuse tournée Lights in the sky, s'est vite transformée en la meilleure version connu du Gift. Un peu d'histoire, fin de la tournée LITS, Trent est mecontent d'Universal qui a trop fait trainer sa reponse negative de financement d'un film sur sa tournée, il commence par accentuer sa politique de libre camera lors des concerts, la salle de Vegas a accepté, notamment. Puis lors de Noël 2008, Trent devoile plus ou moins en secret son Cadeau aux internautes... et quel Cadeau : 3 gigantesques films HD de 3 concerts LITS en multicamera HD, un des plus gros bittorrent jamais mis sur The Pirate Bay (400Go). Le but etait de laisser aux fans le soin de monter eux même ce film.
Au final seul TOIOU a fait un travail serieux, ne serait-ce que parce que ce sont les seuls à s'être servi des 3 concerts ? mais aussi parceque c'est un grand regroupement de fans internationnal, que le projet a été suivi du sous titrage a l'authoring, à la distribution sous de multiples formes, et a même été distribué physiquement dans le monde entier à bas prix en pressage profesionnel et luxueux.
Le groupe ne s'est pas gené pour en faire la promo, les twitters des 5 membres (même robin est devenu serieux pour l'occasion) étaient entousiastes, et surtout 4 membres sont venu rencontrer les fans lors d'une des nombreuses seances de cinema qui ont été organisées.
Malgré tout il s'agit pourtant d'une video pirate, les droits d'Universal ont été baffoués, en tout cas sur la moitié du concert qui n'est pas en Creative Commons, mais ils l'ont été gracieusement.
Avott

Lien Emule
LIGHTS IN THE TWILIGHT : THE GIFT, PORTLAND 2008
LITT
Il n'y a pas eu que TOIOU bien sur qui a travaillé sur The Gift, il y a eu beaucoup de rigolos, même parmi ceux cités par Trent Reznor, qui n'hesitent pas à laisser des images noires de camera qui se promenent, ou qui oublient completement de masquer les problemes de cameras qui vibrent au son des basses. Mais le montage de Nothings est une exeption notoire, il ne s'est basé comme tous les amateurs que sur un seul des trois concerts, mais malgré sa discretion, son montage fut rapide et est superbe, proposé en 720p, en télechargement direct, et sur un serveur très rapide. S'il vous fallait un challenger à TOIOU, je ne vois que celui ci.

Lien Emule
NIN 2008-10-02 Buenos Aires, Argentina
Ce dvd pirate, qui a eu une distribution très discrete, possede pourtant un son et une image pro shoot, ce qui est plutôt rare.

Lien Bittorrent DVD AATCHB TV special + TV promo
Fin aout 2006 apparait sur le net cet incroyable Dvd qui contient une capture numerique de la tres rare VHS source d'un And All That Could Have Been TV special ainsi que plusieurs versions de 4 videos clips pour la premiere fois en haute qualité.
Cliquez ici pour voir le dossier complet

Lien Emule PUREST FEELING
Purest Feeling est un indispensable. Il s'agit d'une préversion de qualité parfaite du premier album Pretty hate machine. Dans cette version pas encore mixée on trouve une intro inedite, deux inedites Purest Feeling, et Maybe just once. Ce bootleg est repris dans de nombreux autres compils, parfois sous le pseudo "Theme from the right track" pour le nom du studio où avait été enregistré la démo.

 
Lien Emule SUCK : Halo 0
Ce CD n'a que deux pistes, il est donc aussi beaucoup dupliqué ! il n'y aurait que 2000 pirates en circulation. Ce bootleg est reputé pour ces deux pistes: Un Suck(live) de qualité professionelle qui aurait été enregistré direct de la table de mixage du mythique Loolapooloza91, il possede donc les samples de l'epoque. La deuxieme piste est 1000 Homo's Dj - Supernaut crée avec Al Jourgensen de Ministry il s'agirait de la version originale avec la voix deTrent non deguisée.
Lien Emule HAMMAR HARD (Live Dallas TX 1990)
Tout simplement le meilleur son table de mixage de l'époque

 
Lien Emule DEMOS & REMIXES

Une excellente compil de réelles raretées
1-5 demos studios inedites de 1990 dont Twist, l'ancien nom de ringfinger
6-7 voir le bootleg Suck
8-14 des mixes promo rares:
8. Down In It (Demo) -- du halo3
9. Head Like A Hole (Version) (Flood Mix) -- "You Know Who You Are" sur le halo 3
10. Sin (DJ Edit) -- d'un vinyl ressemble à une version du halo4
11. Head Like A Hole (Go-Go Mix) -- d'un vinyl "Opal mix" sur le halo 3 import
12. Wish (DJ Edit) -- d'un vinyl Uk Promo avec des gros mots en moins
13. Suck (Demo) -- version de Pigface
14. Down In It (Skin Mix) --
du halo1

Lien Emule RUSTY NAILS The remixes
Un incroyable Megamix de Nin, avec des raretés et quelques erreurs, les 3 autres sont moins bien...
Lien Emule WHEN THE WHIP COMES DOWN (Live Woodstock 1994)
Voila LA version du mythique woodstock a posseder. Qualité table de mixage stereo, il possede la version complete de March of the pigs mais aussi des versions racourcies de Pinion et Reptile.
Lien Emule CHILDREN OF THE NIGHT (Live Raleigh NC 1995)
Cet album de haute qualité sonore a souvent été comparé à une sortie officielle, il contient bien sur le célèbre duo avec David Bowie sur Hurt.
Lien Emule THE CRC SESSIONS (Live acoustique Chicago 2000)
Ce superbe bootleg reprend la performance acoustique de Nin pour une radio de Chicago. C'est en fait la même performance que sur l'album Still, mais avec les morceaux en plus: Even deeper, The big come down, et 2xHurt