L'histoire de Nine Inch Nails |
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Premières colaborations -1990
La collaboration entre les deux ne s'est pas arrêtée là : Reznor a aussi participé à un side project de Jourgensen : 1000 Homo DJs, sur une reprise d'une chanson de Black Sabbath : "Supernaut" avec Trent au chant. "Je l'ai stupidement dit à TVT et ils ont commencé à poser des problèmes à Wax Trax!, jusqu'au moment où j'ai dit à Al de la refaire sans moi" a clamé Trent peu après. En fait Jourgensen a transformé la voix de Trent éléctroniquement, jusqu'au point où l'on ne puisse plus la reconnaître. Des versions avec la voix de Trent non modifiée sont apparues plus tard dans différent bootlegs, avant une sortie légale par Wax Trax! sur sa rétrospective Black Box (les conflits entre TVT et cette dernière étant devenus sans source puisque TVT avait racheté Wax Trax!). L'amitié entre Trent et Jourgensen les a aussi fait travailler ensemble pour un autre groupe industriel , The Revolting Cocks. |
Le seul album de Revolting Cocks "Big sexy land" -1985 |
Trent a aussi fait quelques
apparitions sur Gub, l'album produit par Steve Albini de
Pigface
un side project du batteur de Public image Ltd./Killing Joke/MinistryMartin
Atkins (qui a aussi joué quelques concerts live avec NIN) et
le batteur de Ministry Bill Rieflin. Trent participa à
l'écriture et chanta une toute nouvelle chanson Suck et produisit
une partie de "The Bushmaster". Trent et Chris Vrenna firent
aussi quelques concerts en temps que membres de Pigface.
L'opportunité de travailler avec quelqu'un qu'il admirait autant que Jourgensen était assez excitante pour Trent, et les collaborations studios qu'il faisait avec lui coïncidaient avec son envie de remplacer l'image que Nine Inch Nails avait de groupe à synthé par une image plus agressive, un peu comme celle qu'avait Ministry au début des années 80. |
A cette période là, beaucoup de rumeurs circulaient comme quoi, Jourgensen pourrait être impliqué dans le prochain projet studio de Nine Inch Nails, même si Trent avait clairement exprimé que le producteur qu'il avait choisit resterai Flood. "L'idée principale pour le prochain disque est de faire de meilleures chansons avec de meilleurs arrangements, mais arrangé d'une manière moins conventionnelle, et de faire se marier différents styles entre eux, des styles qu'on ne penserait pas qu'ils puissent bien s'harmoniser ensemble. Ca va sûrement encore nous griller pour les radios commerciales, mais c'est ce que je veux faire. La conception entière de NIN et la façon dont ça doit évoluer, tout ceci ca serra comme je le ressens, et cela serra la justification pour tout ce que cela serra. Ca serra ce que je veux et pas 'Tu dois entrer dans ce putain de Top 40'. Ca ne serra jamais le cas - si jamais ca le devenait, n'achetez pas le disque. Donnez-moi une leçon.(Alternative Press)" |
Al Jourgensen & Paul Barker, Ministry 1992 |
Mais il faudra un certain temps avant que Trent ne se remette à travailler sur un nouvel album de Nine Inch Nails. Les conflits entre Trent et TVT - ainsi que son dédain personnel pour Steve Gottlieb - avaient tellement grandi qu'ils en devenaient insolvables. Les efforts médiatisés de Trent pour pouvoir se sortir du contrat qu'il le liait à TVT devaient le garder en dehors des studios d'enregistrement jusqu'à ce que une solution soit trouvée.