ArticlesCharlie

Jerome & Charlie
Contre
Trent Reznor

English version here

Articles gentiment traduits par les fans Badchicken et Noochoo et Void de ninforum.org

Jerome Dillon sur MTV:

L'EX BATTEUR DE NIN VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE DANS SON CAUCHEMAR - REZNOR REPOND

 

 

 

 

03.21.2006 06:00 EST

Le projet Nearly de Jerome Dillon inspiré par un mauvais rêve recurrent.


l'ex batteur de Nine Inch Nails Jerome Dillon
Photo: jeromedillon.net

Pour la plupart des gens, un cauchemar est une chose dont on veut se réveiller et oublier. Particulièrement si ce rêve revient régulierement depuis plus de 5 ans et inclu une fille mystérieuse couverte de boue, qui vous attire au bord de l'océan et vous maintient sous l'eau jusqu'à la noyade.
Mais pour l'ancien batteur de Nine Inch Nails Jerome Dillon, ce cauchemar a été le catalyseur à son premier album solo, Reminder (sortie sur le label Kufala/La Cosa Nostra le 11 avril) qu'il a enregistré sous le pseudonyme nearLY. L'accomplissement de cet album de longue gestation a aussi été une forme de libération pour le batteur apres ce qu'il décrit comme une séparation moins qu'a l'amiable d'avec Nine Inch Nails, qui a suivi un flot de problemes de santé durant la tournée 2005 du groupe.
"Je ne parle pas a beaucoup de gens de ce rêve parce qu'il m'effraie", affirme Dillon, 36 ans, qui a commencé à faire ce cauchemar avant de rejoindre NIN en 1999. "J'ai pensé que ça pourrait être une façon de me purger de ce rêve ou de travailler à travers lui. J'ai fais un disque au lieu d'aller en thérapie."
Dillon a engagé l'ancienne chanteuse de 12 rounds Claudia Sarne pour poser une voix sur ses rêves, une collection de bruits ambiants et de collages, d'airs rock moody, accentué par des arrangements de cordes et des paroles morbides. Apres ces 6 ans de travail dans le groupe, l'album est sans surprise une réminiscence de NIN incluant un sain style goth de Siouxsie and the Banshees.
La majorité des chansons ont commencé comme des enregistrements maison 4 pistes que Dillon a posé avec une guitare acoustique et une boite a rythme durant la tournée 1999 de NIN "Ca m'a pris du temps pour réalisé que j'avais ce rêve récurrent" dit Dillon sur les visions qui ont amené des chansons sombres telles que Straight to Nowhere ou la lente et brulante All is Lost sur laquelle Sarne enveloppe de sa voix féerique et emfumée les mots "All is lost/Either Way, it's my mistake/All is lost/Ease the way to my escape".
"C'était ce rêve d'isolation mais pourtant paisible, avec cette fin morbide, moi qui finit par accepter une invitation a me noyer" expliquait Dillon, "C'était plutot gothique, ça aurait pu être un clip de Nine inch Nails".
"Apres avoir déménagé dans une autre maison à L.A, dit il, j'ai commencé à penser à faire quelque chose pour le documenter, parce que j'entendais vraiment des mélodies dans mes rêves".
Dillon gardait un dictaphone pres du lit, et toutes les nuits il fredonnait des mélodies et la premiere chose qu'il faisait le matin au petit déjeuner était de noter ses idées.
Confiant qu'il ne voulait pas chanter sur l'album, il a recruité son vieil ami, l'ancien chanteur des Afghan Whigs, Greg Dulli, pour chanter en duo avec Sarne sur la reprise des Whigs, Step into the light. En suppléments des airs évoquants son cauchemar, Reminder contiens d'autres chansons aux thème sombres : la fantomatique Prins Hendrik, inspirée par la mort du grand jazzman Chet Baker dans un hotel d'Amsterdam, alors que la chanson Mary Vincent est inspirée de l'histoire vraie d'une jeune fille de 15 ans dont le violeur a coupé les mains et les avant bras en 1978.
"Le titre de l'album couvre ce rêve, explique Dillon, mais c'est aussi sur le concept dont chacun gère les pertes, chacun à leur façon".
Une autre perte que Dillon doit continuer a gérer est ce qu'il décrit comme son expulsion inattendue de NIN. "Au cours de la troisième partie de la tournée, j'ai remarqué que je ne me sentais pas très bien. Il y a quelques années, on m'avait diagnostiqué une maladie de la thyroide et je prenais un traitement. Je ne savais pas que ce traitement ne marchait pas et qu'il s'accumulait dans mon organisme." Cette accumulation a engendré des désordres cardiaques, qui, bien que ne le mettant pas en danger de mort, l'effrayèrent suffisamment pour qu'il aille à l'hopital après un concert à San Diego.
Mais malgré un certificat de bonne santé que délivrèrent les médecins là bas, quelques shows de NIN avaient déjà été annulés. Après deux jours de tests qui permirent finalement de diagnostiquer le problème, Dillon affirme qu'il a appelé le management de NIN pour dire qu'il était prêt à repartir en tournée mais qu'on l'a reçu avec une "complète indifférence et aucune compassion pour ce que je venais de traverser" dit il. "Mon retour n'était pas accueilli à bras ouverts, ce que je n'ai pas compris puisque j'étais dans le groupe depuis 6 ans." Dillon dit que Reznor ne l'a pas appelé ou ne l'a pas contacté pour savoir si il allait bien, et ne l'a toujours pas fait à ce jour.

Bien qu'un porte parole de NIN ait dit la semaine dernière que Reznor n'avait aucun commentaire à faire sur les allégations de Dillon, un message crédité au nom de Reznor sur la messageboard officielle du site de NIN démontre le contraire.

 

Trent sur Nin.com:

[21_03_2006]
Quelques pensées/corrections sur la dernière tentative part la presse de Jerome Dillon pour attirer l'attention sur son projet:
Tout d'abord, les faits:
J'ai été impressioné par ses démos qui ont fini par devenir son disque.
Je pensais qu'utiliser Claudia été une idée fantastique, j'adore sa voix.
Je n'ai pas proposé de produire son disque.
Je n'ai pas essayé ou demandé d'utilisé aucune de ses chansons pour le projet Tapeworm (qui était mort depuis longtemps quand j'ai entendu sa musique).
Ses souvenirs quant aux événements qui ont amené à son départ du groupe sont une fois de plus incorrects.

Maintenant, je m'aventure dans un commentaire:
Jérome a le besoin continuel de se voir comme la victime, dans toutes les circonstances. Il vit dans un monde où il est toujours lésé par quelqu'un ou quelque chose.Ca peut etre moi, ça peut être le management, ça peut être l'ingénieur de batterie, ça peut être la fille qui a lavé par erreur son jean infroissable de styliste, ça peut être la personne qui n'a pas correctement cuisiné son poulet avant un concert ou ça peut être la maison de disque qui ne lui donnera pas son appui pour une tournée avec son nouveau groupe.A ce sujet, pourquoi as tu besoin d'un putain d'appuie pour une tournée? Vous êtes un nouveau groupe avec aucun cds vendus pour l'instant... Fais ce que font tout les nouveaux groupes : répète dans un garage, fous tout le matos dans une voiture, fais un putain de concert et arrête de pleurnicher la dessus.
P.S : tu ressembles à un trou du cul sur ta photo.

[21_03_2006]
OK ça suffit!
Tes 15 minutes sont passées.
Ca faisait un peu d'intérêt pour les lecteurs de messageboards dans une quelquonque journée ennuyeuse.
Mais sérieusement, si tu décoches quelques coups tu dois t'attendre à un prendre en retour. J'emmerde le "high ground". C'est internet, tu te souviens?

Charlie Clouser sur le forum Echoing the sound :

Seigneur, j’aurais cru que ces gosses avaient grandis aujourd’hui! Vous entendez comme TR et Jayrome se chamaillent, c’est comme « whaaaahhh whaaahhh! ». Putain.

D'abord, TR ne me doit rien merde. Je ne me sens pas comme si j’avais été trompé ou traité de manière injustifiée en dehors de NIN, j’ai vraiment été marqué par le fait d’appartenir à ce groupe.

Comme nous tous, comme nous tous ........

Ca fait maintenant 5 ans que je suis dehors, alors ok, vous voulez un vrai commentaire, le voila (profonde respiration)

A Jay-rome...

Jay-rome, mec, tu es un bon batteur. C’est cool. Tu pourrais avoir un album vraiment intéressent (certes pas encore entendu pour l’instant), ce qui est encore plus cool.

Mais, hey, ummm … à quel point connais tu TR, après tout ? Y a-t-il quelque chose qui t’as surpris ? Tu te rappelles comment ça c’est passé quand d’autres personnes ont quitté le groupe ? Tu n’étais pas là le jour ou je suis parti, quand TR a trouvé certaines de mes affaires encore dans le studio, et les a balancées dans la poubelle, alors que j’étais là à coté près de ma voiture ? Dans la poubelle ? Et tout ce que j’ai fait, c’est secouer ma tête et penser « ce mec a quelques problèmes »

Souviens toi, c’était après que j’ai co-écrit, remixé et programmé plus de trucs que tu n’en as jamais fait. Souviens toi, j’ai aussi fait les enregistrements live. J’ai également fait les remixes sur FDTS. J’ai également programmé sur TDS et The Fragile. J’ai également mis Starfuckers, Inc sur la table, tu te rappelles ? Ce n’est pas une putain de bassline, imbécile, c’est mon QuasiMidi Rave-O-Lution 309 beatbox ! Et ces vocal fx dawg (?).

Ma réaction « Peu importe, mec. Je suis dehors. Trop tard pour toi et ta rudesse »

Tu n’as pas vu comment il a foutu Chris Vrenna par terre. Merde PodBoy a été avec TR depuis le début, descendent en courrant chez CompUSA chaque semaine pour acheter à TR plus de jeux vidéos, assis la lisant le livre de cheat code pendant TR jouait à Doom des heures durant, ne laissant jamais à Pod une chance de jouer, et était assis dans le siège du conducteur dans le studio pendant plus de dix ans. A la fin de cette décennie, pendant que TR achète un putain d’hôtel, il payait Pod comme un $60k. Tout ce que Pod voulait était un peu d’action pour accompagner salaire. Comme du nickel en plus du salaire en dollar dans un butin (?). Comme peut être un passage sur l’album. Non pas question, TR et Malm ont indiqué à Pod qu’il était maintenant « de trop » et ont mis son cul dans le vent. Après 10 années ! Pod est celui qui aurait du râler, pas toi. Pod est celui qui devrait avoir chanté « on a construit cette ville sur le rock ‘n roll, et tout ce que j’ai eut, c’est un pauvre T-Shirt »

Ainsi tu te demandes pourquoi il ne t’a pas appelé à l’hôpital ? Baisé, mec ... TR a besoins de guetter, trouver quelque chose pour lui même, et peu importe ce qu’il t’arrive (?), et c’est seulement maintenant que tu t’en aperçoit ? Tu pensais que comme tous les deux vous étiez souvent ensemble vous alliez devenir de bons amis dans les prochaines années ?

Tu es chanceux qu’il n’ait pas pris tes bagages du bus pour les vider à l’hôpital !

Mec, tout le monde qui a déjà été dans NIN ou qui a travaillé pour (il n’y a pas de AVEC) Trent a été un suiveur quelque part. On a tous voyagé dans sa Porsche verte pendant qu’il parlait de tucs grandioses, et on l’a tous cru, certains plus longtemps que d’autres.

La seule raison pour laquelle je suis parti pour NOLA (New Orleans Louisana) était parce que TR m'avait dit, sans détour, qu'il avait besoins de moi et de danny pour écrire les pistes d’un album de Tapeworm, sur lequel j’aurais reçu un crédit de production.

C'était en 1995. 1995, mec !

Souviens toi, je commençais juste à écrire le premier album de Rob Zombie, quand TR ma escroqué en me persuadant de partir pour NOLA, sur les promesses de Tapeworm. J’habitais alors dans 700 m² à Nichols Canyon (Californie), avec les installations professionnelles de Doom (?). Mon jeu était déjà au point, nucca (=nigger).

J’ai « gagné » une belle réduction de mon salaire principal en rejoignant NIN, et la seule raison à cela c’était le projet créatif et fantaisie TapeWorm. Nous savions que ce projet était mort bien avant qu’on vous le révèle. C’est devenu une grosse (mais pas très drôle) blague pour moi et Danny. Robin n’a jamais cru une seconde à cette merde, il avait quitté le groupe bien avant la fin de la tournée.

Ainsi, après tout ça, vous allez dire, « j’ai appartenu à nine inch nails ». N’est-ce pas suffisant pour toi ? Ca devrait avoir de la valeur, de l’importance, yeah ? Travailler ces trucs, intimement, mais n’essayer jamais de vous accrocher aux paroles de TR sur des fantaisies comme Tapeworm ou « je vais produire ton disque ».

C’est le genre de type qui vous invite pour un barbecue et devient maussade quand vous prenez deux hamburgers au lieu d’un, mais ne te laisses pas avoir. Mange les tous les deux, Fuckit.

Mais voici la morale de cette dure histoire :

Ce qui est important maintenant c’est de ne pas devenir comme lui.

Essaye de t’en débarrasser, mec. Souffle profondément. Tu porte cette amertume pour TR avec toi, dans ta vie mec et tu t’empoissonneras toi-même de l’intérieur. TR a toujours affirmé sa noirceur, il a une âme sombre, il dit des trucs comme « you know me, I hate EVERYONE ! »

Ooooohhh il n’est pas ténébreux. SuperTénébreux. SuperSuperTénébreux. Il est tellement sombre que tu parais lumineux en comparaison, nucca.

Bien, que ce passe t’il si toute cette merde qu’il clame est actuellement vraie ? Qu’est ce que ça fait s’il est vraiment ce type rempli de haine qu’il décrit dans toutes ses sombres paroles ? S’il est ce type, alors il a besoin que ça tête soit examinée ou enlevée aussitôt que possible. Mec, oublie ça merde aussi vite que tu le peux. Les gens ont ce qu’ils méritent à la fin, ils récoltent ce qu’ils sèment. Ils ont le genre d’amis qu’ils méritent.

Souviens toi combien de labels ont contacté Nothing Records ou le management pour que je réalise un remix ? Malm s’assurait de tout pour que je ne reçoive jamais le message! J’ai découvert toute cette merde, tous ces abrutis, quand je suis rentré à LA. « Où étiez vous ? On a laissé des messages à Nothing Records pendant presque deux ans! Ils ne voulaient pas nous communiquer votre numéro, ou le numéro du studio à New Orleans, alors merde qu’est ce qui se passe ? » « John MotherFucking Malm est derrière tout cela »

Alors ouais, j'ai été écarté sans aucun préavis. TR a mis aussi mon cul désolé dans le vent.

Et je ne regarde pas en arrière.

Est-ce que je recommencerais tout encore une fois? Ouais, mais je suivrais l’attitude de Robin sur la route du retour à LA, au lieu d’attendre quatre années supplémentaires de la merde qui ne serait jamais produite. Cette dernière tournée était une blague, et vous le savez. Enculé de TR oubliant les paroles sur scène, Robin décrochant un coup de poing à TR en Australie, merde j’étais prêt à quitter la scène et à prendre un taxi pour l’aéroport à cet instant au Japon, quand il était simplement étendu sur la scène et marmonnait, au lieu de chanter.

Maintenant il a la fureur des stéroïdes (?), il pourrait me briser comme une brindille, mais c’était alors une autre histoire. Tu te souviens de cette fille japonaise avec des dents manquantes quand nous sommes allés aux temples à Kyoto ? Fuck

Combien de personnes pouvez vous nommer, qui considèreront que TR a été un vrai ami au fil des années? Certains de ces copains de lycée qui se montrent dans les tournées, ou Clint, peut être, mais c’est parce qu’ils n’ont jamais réellement « travaillés » ensemble. J’ai vu Clint sortir de la loge au Bowl (?) en souriant, ainsi visiblement tout ce passait bien, mais je n’ai même pas été autorisé à dire « salut » à TR. Je suis tombé sur la sécurité. Hahahahah LoLLerskates *HUGZ* ROFL n'est-ce pas de la connerie?

Tout que je voulais dire était « félicitations pour le nouvel album, la nouvelle tournée, et le nouveau TOI! Tu sembles sérieux et ton travail est bien en marche, mec, et je suis excité pour toi. Tu as visiblement surmonté quelques problèmes profonds, et tu dois te sentir bien, hein ? Pas comme quand je me suis plaint de cette merde il y a 5 ans en coulisse, n’est-ce pas ?

Hé aussi, n’ais-je jamais entendu TR dire des conneries a propos de son programme en 12 étapes (il s’agit de groupes contre les addictions, style acholiques anonymes, appliquant un plan en 12 étapes) pour revenir sur terre ? Bon, je n’ai jamais suivi un programme comme cela, mais beaucoup de mes amis proches l’ont appliqué. La seule chose qu’ils ont tous dit c’était qu’une partie de la thérapie consistait à revenir en arrière et à s’excuser ou changer d’attitude auprès de toutes les gens qui ont été blessé par vos actes, quand vous étiez sous l’influence des choses dont vous cherchez justement à vous débarrasser avec ce programme.

Est-ce que TR n’a jamais laissé tombé un putain de dixième de dollar ? PodBoy n’a jamais eut sa visite. Je sais que tu n’as pas reçu sa visite.
Je n’en ai pas eut besoin, du moment que je jouais avec lui tout comme il jouait avec moi, mais Podboy s’est vraiment fait avoir. Bon, peut être qu’il le faisait seulement fait pendant 11 étapes sur 12 … (?) mais je connais rien à propos de ces 12 étapes. (Oh ouais, je suis clean, mais ça a nécessité une seule action)

(En passant, c’est mieux pour toi de ne pas être dans un groupe qui joue tout et n’importe quoi …)

Maintenant, si vous pensez tous que je me sens complètement « lésé » par TR, vous vous trompez. Je suis absolument bien avec lui. J’ai découvert l’arrangement, le deal assez tôt, et c’était une bonne planque, alors j’ai continué comme ça durant un moment, et j’ai traîné avant de me reprendre et de rentrer à LA. Bientôt, comme si je sentais qu’il m’avait changé, j’ai dit « merde, je vais me trouver un boulot de nuit ». J’avais à finir des démos pour l’album d’Helmet, alors que je faisais encore parti du personnel de TR, vous comprenez ? Ainsi je me suis efforcé de récupérer de l’argent dans l’opération, même si ce n’était pas la valeur que j’espérais. Alors c’est cool, je sais qu’il a jeté ma merde à la poubelle parce que j’écrivais pour Helmet et remixait Zombie alors qu’il me payait, mais merde, mec, la façon dont moi je négocie c’est de dire « ne remix pas Zombie sur mon fric, connard » en face du type, au lieu de jeter ses affaires dans la poubelle et de retourner au studio pour changer les serrures.

Alors TR, je sais que tu vas voir cela, et me détester, et c’est cool. Je sais que tu vas sortir des images de moi et de Lifto et de la carotte (?), ou la vidéo de mon « initiation » en backstage à Long Island, ou d’autres conneries embarrassantes. Diffuse les, j’en ai rien à foutre. Je n’ai pas de soucis avec toi, et tu peux me critiquer autant que tu le veux. Je suis content pour toi mec, tu le fait fonctionner au maximum (le groupe ?). En plus, tu es Mr. Intégrité Artistique, et je fais des films d’horreur sentimentaux, alors merde qui suis-je ?

Ainsi t’as mieux réussi que moi, ouais. Je ne suis pas à ton niveau, et je ne serai jamais à ton niveau.

Et tout était bien et comme çà devrait être dans le monde …

Et je suis DEHORS. A plus tard."

charlieclouser
Ex-claviériste de NIN

Jay-rome va bientôt se pointer tôt ou tard et verifier la réalite de ma diatribe non-fictionelle… La meuf japonaise avec la dent manquante à Kyoto va le mettre sur le chemin…
Si seulement je savais comment poster des images…


Au fait: flawlesserr – EXACTEMENT! Tr est NIN, point final. Apprend ça une bonne fois pour toute avant d’aller en tournée…

charlieclouser
Ex-claviériste de NIN

Non, le coup de poing était backstage. Dave Grohl et Taylor Hawkins ont conduit dans notre tente avec leurs mobylettes avec leurs capuches “Hellecasters” sur la tête, par dessus leurs casques, et avec l’air de ces aliens avec une grosse tête (NDT:c’est un jouet ou la tête, plus grande que le corps est sur un ressort, que l’on met sur son bureau ou son tableau de bord de voiture et la tête bouge)
C’était un moment très tendu, ils étaient en train de faire une stupide blague de backstage, et Robin a juste envoyé un crochet, pas vraiment un coup de poing qui t’envoies K.O. (NDT:traduction très littérale), même si cela aurait pu l’être si cela aurait touché au bon endroit, TR n’est pas tombé, il n’a meme pas dû le sentir! Ils se battaient et s’engueulaient et tout, et juste quand c’est devenu violent, le mur de la tente s’effondre et qu’arrive la moitié des Foos en mobylettes.
Un timing putain d’parfait, Dave. On a vraiment évité une balle ce jour là( NDT: expression française proche pourrait être: on l’a echappé belle ce jour là. Au choix). Cela aurait pu devenir vraiment mauvais vraiment vite.
Robin et TR se sont battus quelques fois sur scène Durant la tournée japonaise, mais étant donné le niveau habituel de violence sur scène, je ne pense pas que personne ne se soit rendus compte. Merde, je ne m’en suis meme pas rendu compte et j’étais à 2 mètres d’eux!(NDT: je n’ai aucune idée ce que 10 pieds font en mètres, c’est seulement au pif, donc si vous savez) . Robin m’avait dit ce qui c’était passé et moi j’étais “ Oh, vraiment?”

charlieclouser
Ex-claviériste de NIN

Hey, j’aurais pu envoyer un email directement à Jay-rome, mais je savais que vous vouliez tous voir les marques de pneus dans nos caleçons.
Je voulais dire que je n’ai aucuns problème avec TR MAINTENANT. J’en suis sûr comme à l’époque(NDT: je crois que ce qu’il veut dire, mais j’en suis pas sûr). C’est pourquoi j’ai attendu 5 ans avant de déballer mon sac.
Hey, je veux seulement que Jay-rome avance, putain. Vous ne m’avez pas entendu déballer mon sac pour essayer de promouvoir aucun des mes projets, non? Est-ce que je suis en train d’essayer de venir quelqu’un voir mon groupe? Non. Est-ce que je suis en train d’essayer d’avoir de la presse pour l’un de mes projets? Putain que non, ils ont des bâtiments remplis de gens pour ça. Je ne suis pas un gars du département de promo(NDT: P.R. = press release??),vous voyez comment mauvais je pourrais faire ça! Putain, vous n’allez pas acheter ma merde de toutes manières! Je ne suis pas en train de sortir un album…
En plus, mes 15 minutes sont plus comme 2 heures en prime time tout les vendredis soir, si vous piger ma dérive(NDT:??). Ceux qui savent, savent.
TR va venir me chercher, je le sais…

charlieclouser
Ex-claviériste de NIN

Hey, les gars, je me devais de changer le “mettre KO” en “se prendre un crochet” parce que Robin n’a jamais touché, c’était juste une bagarre, comme me l’a rappelé ma copine Zoe qui étais là à l’époque…Elle est celle qui a dit à dit à Dave et Taylor de conduire à travers notre tente….bonne idée qu’elle a eue…
Au fait:Coeur Sanctifié(Hallowedheart), c’est mon nouveau Magnum SRT8 débile. 425hp à la manivelle. Fumez-les si vous les avez!(NDT:la, ça doit parler bagnoles, non?)


charlieclouser
Ex-claviériste de NIN

Jerome sur son forum:

Question de Becky:
Apres avoir fait tout ce que tu planifiais avec nearLY, où te vois tu plus tard? Vas tu tourner avec des groupes qui ont besoin d'un batteur? Vas tu rejoindre un groupe et avoir une plus grande contribution dans l'écriture et l'enregistrement de la musique? Vas tu devenir principalement un musicien/producteur en studio?

Je ne sais pas ce que le futur me réserve et il ne faut jamais dire jamais. J'aime jouer de la batterie... Ca me rappelle pourquoi j'ai commencé a faire de la musique. Evidemment, je ne retravaillerai jamais avec NIN. Apres les trois fois où Trent a dit de la merde sur moi sur internet avec ses explosions désilusionnelles, je devais finalement répondre. Il y a une certaine ligne entre être le plus grand homme du monde et ne pas en etre digne avec une réponse - et faire de la merde. Il peut faire tout ce qu'il veut et et essayer de monter ses fans contre moi, je m'en fous. Il n'y a pas si longtemps, il criait sur ses fans sur internet a propos de moi, les appelant "les pleurnicheurs du net" qui ignoraient ce qui s'était passé entre lui et moi.
...laisse moi te raconter une petite histoire... En 2OOO, j'avais donné une copie des enregistrements de mes démos à Trent, à la Nouvelle Orléans. Deux jours apres il est venu dans mon garage en vélo (juste a coté de sa porsche verte) et a demandé a me parler. Je pensais que j'étais viré ou dans la merde pour avoir mangé les restes de quelqu'uns dans le frigo. Il a dit, et je le cite "J'ai écouté tes trucs et je ne voudrais pas sonner comme un eculé mais... j'ai été surpris de voir que j'aimais ça." Il a ensuite dit que des idées avaient été générées pour Tapeworm (principalement par Danny et Charlie) et m'a demandé si j'aimerai y contribuer. Je lui ai dit que j'été ouvert pour travailler avec lui a tout les niveaux. Il a ensuite dit qu'il ne savait pas ce qu'il adviendrait avec Tapeworm , mais qu'il aimait l'idée de ne pas chanter, de juste produire et de jouer de la basse. La raison pour laquelle je m'en souviens si vivement et que je me sentais validé en tant que compositeur et excité à l'idée que quelqu'un que je respecte musicalement me voit comme plus qu'un simple batteur. Il n'a jamais proposé de produire mon album. C'est une fausse citation dans mon interview avec MTV.
J'ai fait des erreurs comme tout le monde, et j'ai pris mes responsabilités - mais je ne vais pas fliqué toutes les attaques personnelles et les accusations parce que c'est de la merde de cheval. fin de l'histoire..."